• Les 3 avantages d'une chambre de bébé évolutive

Les 3 avantages d'une chambre de bébé évolutive

Les 3 avantages d'une chambre de bébé évolutive

Dès les premiers mois, voire les 1ers jours... de grossesse, vous allez penser à la manière d’aménager la chambre de votre bébé. C’est un nid douillet qui doit accueillir votre nouveau-né et vous allez sans doute commencer par soigneusement choisir la couleur des murs. Quant au mobilier, le choix est vaste. Alors pourquoi ne pas opter pour une chambre de bébé évolutive ? On vous explique ses avantages.

1.Une chambre de bébé adaptée aux besoins de bébé

Dans une chambre de bébé, le lit prend forcément une part importante. Dans ses premiers mois de vie, bébé y passe beaucoup de temps et a besoin d’un cocon douillet au sein duquel il pourra se blottir et se sentir en sécurité.

Un lit trop grand peut ne sera pas adapté et pourrait amener à des  accidents domestiques. Le lit évolutif va donc vous permettre de faire grandir le couchage au fur et à mesure que votre enfant grandit et permettre à l’enfant de se sentir en sécurité dans un espace parfaitement adapté à sa taille.

Une chambre de bébé évolutive va également permettre de moduler l’aménagement en fonction de l’âge de l’enfant. La table à langer n’a plus lieu d’être dès que bébé devient propre. Les besoins en rangements ne sont pas les mêmes quand on passe des grenouillères et pyjamas aux T-Shits et pantalons. Puis vient un âge où l’enfant a besoin d’un bureau pour gribouiller ou commencer à écrire.

2.Un mobilier modulable et ergonomique

Les chambres de bébé évolutives sont souvent pensées pour être très fonctionnelles mais également ergonomiques à l’usage des parents. Un lit de bébé placé à mi-hauteur évite de se baisser – et de se casser le dos – lorsqu’on couche le bébé, tout en restant parfaitement sécurisé.

Pour son évolutivité, l’aménagement est modulable et judicieusement pensé pour donner une nouvelle fonction à chaque pièce et s’adapter à la taille de la chambre.

3.Une chambre de bébé évolutive est durable

Loin de la fast-fashion et du jetable, un mobilier de chambre modulable et évolutif est pensé pour durer plusieurs années. Bébé grandit très vite et tout devient obsolète en quelques mois. Faire le choix d’un mobilier évolutif permet de le garder plusieurs années et de ne pas avoir à jeter ou vendre pour racheter. Et ça, ça fait vraiment réfléchir.

Vous allez me dire : l’enfant va se lasser de sa chambre ; ado, il en aura marre de voir toujours les mêmes meubles. Ado signifie quand même que votre achat a duré 12 ou 13 ans !

La modularité d’une chambre évolutive permet justement de changer régulièrement l’aménagement et d’offrir en 2 temps 3 mouvements une nouvelle chambre à votre enfant !

 

Si en plus, comme nous l’avons repéré chez Rêves de Libellule, la chambre de bébé complète et évolutive est produite avec des matières non toxiques et 100% fabriquée en France…nous on applaudit !