• 5 idées de cadeaux de naissance à offrir à une jeune maman

5 idées de cadeaux de naissance à offrir à une jeune maman

5 idées de cadeaux de naissance à offrir à une jeune maman

Les cadeaux de naissance ont toujours existé mais suivent eux aussi l’évolution de la société. Fini la pile de pyjamas de la marque incontournable pour enfants. On cherche aujourd’hui à faire plaisir à la jeune maman avec un cadeau original. Vous ne savez pas quoi choisir ? On vous donne 5 pistes de cadeaux de naissance à offrir à une jeune maman.

 

Un cadeau de naissance pour Elle

Très longtemps, les cadeaux de naissance s’adressaient au nouveau-né. Depuis quelques années, on pense enfin à la maman qui vient de passer 9 mois de grossesse et à bien droit à un cadeau pour marquer ce moment unique.

Traditionnellement, le papa offrait un bijou : ma mère a reçu un bracelet cerceau pour chaque enfant et ainsi « complété » son bracelet au fil des naissances…

Moins impliquants, les bijoux fantaisie représentent une alternative si vous cherchez un cadeau pour une bonne copine. Le truc en plus : vous pouvez les faire personnaliser certains bijoux pour les rendre uniques.  

Pourquoi pas un porte clé personnalisé de Jewelssimo avec le prénom de l’enfant ?

 

Un cadeau de naissance pour soulager la jeune maman

Parce que le retour à la maison avec bébé est parfois difficile, une nurse de nuit peut soulager les jeunes parents. Nous vivons de plus en plus éloignés de nos familles et les séjours à la maternité raccourcissent sans cesse. Pour aider les jeunes mamans à faire face à la fatigue est nuits courtes, une puéricultrice peut prendre le relai pour une ou quelques nuits. Un cadeau de naissance qui fera à coup sûr plaisir à la jeune maman ! En savoir plus sur les nurses de nuit à la sortie de la maternité.

 

Compléter l’équipement en puériculture

Avec l’arrivée de bébé, les besoins en équipement de puériculture sont énormes ! Il faut bien-sûr lui préparer une chambre de bébé et à minima un lit adapté, équiper la salle de bains pour donner le bain et faire le change et toute sécurité. Un article permet également de compléter les usages : Le transat. L’offre est très large. Nous avons repéré pour vous un transat bébé pas cher chez mon transat bébé.

 

Un cadeau de naissance pour le bébé

Parce qu’on ne peut tout de même pas l’oublier, le cadeau de naissance pour bébé est toujours très apprécié. Les bijoux traditionnels en bijouterie n’ont que très peu évolué : on retrouve la traditionnelle gourmette ou les médailles. Pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus actuel comme un bracelet cordon personnalisé. Nous en avons repéré quelques uns chez Nilena BijouxTrop mimi, bébé sera tout beau avec un bracelet à son nom !

 

Le cadeau de son choix !

Et si malgré toutes ces propositions, vous ne savez toujours pas quoi choisir, reste le chèque Cadeau pour que la jeune maman puisse s’offrit ce dont elle a besoin ou envie. On aime les chèques cadeau de chez Berceau magique…pour rester tout de même dans le thème !