Soutien Scolaire- Garde D'enfant

Madame, Monsieur,

Également pris par l'urgence des mesures annoncées par le gouvernement, spécifiquement celles concernant les fermetures de tous les établissements scolaires, je vous expose ci-dessous mon parcours au cours des dernières années.

Je vous prie de bien vouloir excuser cette présentation qui, je l'espère, sera aussi succincte que possible.

(Toutes les mentions suivies d'un astérisque (*) concernent un ou des justificatif(s) administratif/s). Tous mes employeurs sont mentionnés et leurs coordonnées évidement communiquées si nécessaire.

Voici donc, en deux temps, un aperçu de mon parcours scolaire, puis celui de mes expériences et de mes compétences dans le domaine de la garde d'enfant(s) et du soutien scolaire de manière plus générale depuis maintenant 2017. (*)

Originaire de Versailles et titulaire d'un Baccalauréat littéraire obtenu avec mention en 2016 lors de ma scolarité à Versailles, j'ai effectué depuis des études d'Histoire de l'art et d'Archéologie ainsi que des études de Droit à l'Université Paris 1 - Sorbonne. (*) (Paris-75013).

Depuis maintenant 2017, j'ai dispensé des cours à des enfants, pour la plupart inscrits à l'école primaire, lorsque j'étais employé depuis 2017 par une agence de garde d'enfant et de soutien scolaire située à Versailles (Kinougarde-Complétude) ainsi qu'avec le site "Yoopies" où j'ai effectué trois gardes d'enfants, soutien scolaire compris, sur une période de plus de cinq mois, tous les jours de la semaine et le weekend lorsque cela était nécessaire. (*)

J'ai pu également donner des cours à un enfant inscrit en primaire en classe CHAM à Versailles (classe à horaires aménagés en musique) avec notamment du solfège, ayant moi même reçu des cours de piano et de solfège à Versailles pendant plusieurs années. (*)

Concernant l'année 2017 pour ce qui est de la garde d'enfant et du soutien scolaire:

. Avec le site "Yoopies": Garde d'enfant et soutien scolaire pour Francis 7 ans et sa soeur Oriane 5 ans, d'avril à mai 2017 pour un total de 68h.
--> Employeur: Madame Sandrine Choquer (Versailles 78000).
(*)

. Dans le même temps, toujours avec "Yoopies", une seconde garde d'enfant et également de soutien scolaire pour deux sœurs, Agathe 4 ans et Louis 7 ans (cette dernière étant handicapée suite à un AVC à la naissance, accompagnement auprès de cette dernière dans ses soins de rééducation: kinésithérapeute,etc).
--> Employeur: Madame Isabelle BARRET. (Versailles-78000)
--> Pour un total de 62h entre avril et juin 2017.
(*)

Enfin pour l'année 2017, une brève intervention auprès d'une famille dans le 13ème arrondissement de Paris au sein d'une caserne de gendarme (Garde Républicaine)  en étant employé par l'agence "Kinougarde" (Paris 15-38 rue Blomet). Avec notamment en charge: Marie 6 ans et son petit frère Matthieu 4 ans entre octobre et novembre 2017.
--> Employeur: Madame YERNAUX.
--> Pour un total de 16h de garde d'enfant.
(*)

Pour l'année 2017, sur 4 mois, j'ai effectué un peu plus de 146h de garde d'enfant ainsi que de soutien scolaire.

Concernant mes expériences de 2019. En effet j'ai accompagné, et j'accompagne encore très sporadiquement (accompagnement nul depuis l'annonce du Covid-19 concernant l'une d'entre elle car il s'agit de jeunes jumelles prématurées en bas-âge), deux familles sur plus de douze mois (janvier2019 - décembre2019).

 D'une part Dov et Aston, (12 et 8 ans) pour une soutien scolaire renforcé suite aux difficultés rencontrés par ces derniers. Leurs parents m'ayant sollicité à cette occasion.
--> Employeurs: Mariny BERDAHet Blaise BERDAH (Paris-75015).
--> Pour un total de 130 heures de cours dispensées entre Janvier 2019 et Novembre 2019.
(*)

L'année 2019 a été forte enrichissante pour moi concernant la garde d'enfant. En effet, j'ai été amené à accompagner une famille dont le jeune couple avait deux jumelles prématurées (6 mois à la naissance). (*)

Je me suis donc occupé de Chloé et de Juliette, âgées à l'époque de 13 mois, maintenant d'un peu plus de deux ans et qui se portent à merveille après les multiples complications dues à cette naissance prématurée, de manière régulière pour un total d'un peu plus de 221 heures de gardes effectuées sur l'année 2019. (*)
--> Employeur: Semia BENCHERIF (Boulogne-Billancourt)
--> Pour un total de 221 heures effectuées concernant de la garde d'enfants prématurés (13mois) sur la période Janvier-Août-2019-Octobre-Décembre 2019).

J'ai donc par conséquent appris et maîtriser les compétences et savoirs-faire auprès des enfants en bas-âge et plus particulièrement concernant les difficultés qui incombent aux familles ayant des enfants prématurés.

De plus en Janvier 2019, j'ai suivi et obtenu avec succès une attestation de formation pour l'accompagnement d'enfants auprès d'un de mes différents employeurs, ici avec "Kinougarde". Une formation multifonction: allant des "Sorties de crèches",  à la prévention concernant la maltraitance et la bienveillance envers les enfants. (*)

J'ai également eu l'occasion d'assister à des interventions de puéricultrices agrégées auprès d'enfants en bas-âge ( 0-3 ans ) lors de mon accompagnement auprès des jumelles prématurées au cours de l'année 2019.

Enfin, depuis septembre 2019, j'ai entrepris des études en sciences humaines et sociales à l'Université Paris 7 - Diderot (PARIS-75013) afin de concrétiser mon projet professionnel, celui d'être enseignant-chercheur à l'université. (*).

Je suis également professeur bénévole au sein de l'association "Keur Kamer" (Lauréate et vainqueur de nombreux prix) qui mène des actions de lutte contre l’illettrisme et l’exclusion numérique, l’alphabétisation, l'aide aux démarches administratives et l'appui juridique.

En effet, je dispense de manière hebdomadaire et bénévolement depuis le mois de septembre 2019 des cours de français auprès de personne illettrées et analphabètes.
--> Association: Keur Kamer:
--> Total d'heures effectuées: plus de 50 heures effectuées.
(*)


Pour l'année 2017 et l'année 2019, le décompte des gardes d'enfants et de soutien scolaire est le suivant:

Année 2017: Familles CHOQUER, BARRET, YERNAUX: plus de 150 heures effectuées pour de la garde d'enfants: 6 au total, allant de 4 ans à 7 ans. (*)

Année 2019: Familles BERDAH, BENCHERIF: plus de 350 heures de gardes d'enfants effectuées: plus de 220heures auprès de jumelles prématurées de 13 mois, ainsi que plus de 130h de soutien scolaire effectué auprès d'enfants de 8 à 11 ans. (*)

Année 2019/2020: Plus de 50 heures d'enseignement de français auprès de personnes en difficultés dans le cadre de l'association "Keur Kamer". (*)

Soit un total de plus de plus de 550 heures de cours de soutien scolaire ou de garde d'enfants sur une période de 13 mois entre avril 2017 et mars 2020 (*)

Voilà maintenant près de trois ans que j'ai été amené à m'occuper d'enfants de tous âges (13 mois à 12 ans) pour un total de cinq familles et de dix enfants. C'est notamment au cours de l'année 2019, lorsque j'ai du prendre en charge le cas des sœurs prématurées, que je me suis familiarisé plus aisément avec le monde de la petite enfance et les différentes ressorts qui en découlent.

Vous n'êtes pas sans savoir la situation sanitaire actuelle et les différentes mesures prises par la gouvernement, plus particulièrement les mesures concernant la fermeture de tous les établissements scolaires et ce jusqu'à nouvel ordre, des crèches aux universités.

Par conséquent mon université a fait parvenir un communiqué stipulant la fermeture de l'université et ce de manière indéterminée. Je dispose donc de beaucoup de temps libre.

De plus, dans ce contexte de grève généralisée et étant donné que mon année universitaire est censée se terminer en avril, il est extrêmement probable que je ne reprenne les cours qu'à la rentrée de septembre 2020.

De même, mon association ne dispense plus de cours suites aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

C'est pourquoi je suis en mesure de vous proposer ma candidature à cette annonce de garde d'enfant. Fort d'une expérience de plus de 550 heures de garde d'enfants et de soutien scolaire, titulaire d'une formation concernant les enfants en bas-âges délivrée par "Kinougarde" en Janvier 2019. dont plus de 367 heures de garde d'enfants, c'est avec plaisir que j'espère pouvoir vous proposer mon aide.

Les différentes gardes d'enfants ainsi que le soutien scolaire que j'ai opéré m'ont permis d'acquérir et de renforcer mon expérience dans le domaine de la garde d'enfant ( ainsi qu'une certaine expertise plus spécifiquement auprès des enfants en situation de handicap, AVC à la naissance, enfants prématurées ainsi que des enfants allant de 13 mois à 12 ans), du soutien scolaire et dans l'éveil musical, artistique...

Attentionné, patient, souriant et consciencieux j'ai un très bon contact avec les enfants et je m'adapte facilement aux différentes situations et aux profils auxquels je suis amené à m'occuper, aider et à accompagner.


De manière plus générale, outre les gardes-d'enfants que j'ai effectué à titre officiel en étant employé avec le statut de salarié, j'ai un très bon contact avec les enfants de tout âge et toute situation et je m'adapte facilement aux différentes situations et aux profils auxquels je suis amené à m'occuper et à aider.

N'hésitez pas à me demander les coordonnées de mes anciens employeurs, mes certificats de travail ainsi que leurs avis lorsque j'effectuais des gardes d'enfants ainsi que du soutien scolaire à Versailles et à Paris en 2017 et en 2019. (CESU-PAJEMPLOI)

J'ai également à disposition des attestations de mes deux derniers employeurs, Madame BERDAH et Madame BENCHERIF concernant mon travail effectué en bonne et due forme auprès de ces dernières, avec qui je suis toujours en contact.
De même en ce qui concerne mon assiduité et une poursuite effective des études à l'Université Paris 7 - Diderot avec une attestation de témoin de mon directeur de département d'études universitaires ainsi que différents personnels pédagogiques.

Je réside actuellement à Paris dans le 15ème arrondissement depuis maintenant deux ans et demi entre le métro Porte de Versailles et le métro Convention.

En espérant vous rencontrer prochainement.

Bien cordialement Madame, Monsieur.

Profil

 
EXPÉRIENCE
Entre 2 et 3 ans
RÉFÉRENCES
Oui
AUTRES
Non fumeur

Disponibilités

 
Robin
Robin Zanello
 
Dernière mise à jour : 17/03/2020