activités_créatives pour enfants

Activités d’été pour enfants : les activités créatives

activités_créatives pour enfants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

L’été fait son grand retour, le soleil illumine nos yeux, les températures nous jettent de nos maisons. L’été nous offre un rayon d’activités divertissantes. Vous ne savez pas quoi faire avec les enfants que vous gardez ? Pour varier vos activités, Nounou Décalée vous propose une ribambelle d’activités pour enfants créatifs pour qu’ils laissent libre court à leur imagination et crée l’univers qui leur correspond. Il y a des activités créatives pour tous les goûts et pour tous les âges !

 

Les activités enfants : les activités Créatives

  • Créer des châteaux forts. Vous avez sûrement de vieux draps qui traînent, de vieux matériaux que vous n’utilisez plus. Pourquoi ne pas laisser l’imagination des enfants pour leur redonner vie en château fort ? Nous vous proposons de créer le château fort le plus beau qu’il soit !
  • Déguisement. Créer des déguisements en utilisant de vieux habits et des matériaux comme de la peinture, des pailles ou tout un à tas d’autres choses qui puissent libérer l’imagination et la création des enfants. On serait curieux de voir quels beaux déguisements les enfants ont confectionné !
  • Chansons d’été et poèmes. Les enfants aiment écrire, aiment raconter des histoires, des émotions…. Ecrivez un poème ou une chanson qu’ils pourront présenter à leurs parents. Un moment riche à partager entre vous et l’enfant.
  • Maquillage. De beaux maquillages pour les plus petits. Transformez-les en tigre, en lapin, en chat…. Soyez inventif et créatif pour leur imaginer des maquillages resplendissants. Activité très facilement couplée avec les déguisements.
  • Origami. Tout au long de cet été vous pouvez leur proposer de créer une forêt d’animaux en origami avec un thème sur les animaux marins, par exemple. Choisissez votre univers pour créer une histoire avec l’enfant tout au long des vacances ! On a aussi hâte que vous de voir le résultat final !
  • Instruments de musique. Les enfants que vous gardez adorent la musique ? Créer des instruments n’est pas si difficile que ça et ne nécessite que des matériaux de récupération. Laissez les enfants créer l’instrument de leur choix et organiser un petit concert. Un bon moment qui s’annonce ! Nous avons trouvé plusieurs modèles d’instruments à fabriquer sur le blog de La Cour des Petits
  • Décoration de ballon. Rien de plus simple dans cet atelier créatif. Il vous suffit d’un ballon de baudruche et tout ce que vous trouverez pour le décorer. Encore une fois, c’est la créativité des enfants qui mènera la danse de cette activité.
  • Bannière de chevalier en papier de soie. Encore une activité simple. Découpez du papier de soie pour en faire une bannière et décorez-la avec ce que vous trouverez. Cette activité peut être jumelée avec l’activité de création du château fort.
  • Bracelet brésilien. Créer des bracelets brésiliens avec les jeunes enfants est une activité très amusante. En plus, les enfants pourront repartir avec leur création au poignet et être fiers de le présenter à leurs parents. Une activité créative qui ne laisse encore aucun doute sur son efficacité.
  • Chapeaux d’été. Créer des chapeaux en papier ou en carton n’a rien de plus facile et amusant. Vous pouvez créer tout ce que vous voulez. Préparez les instruments pour les confectionner et les décorations pour faire vivre la joie des enfants ! plusieurs idées de chapeaux pointus vus sur le site de Marie Claire Idée

 

  • Danse. Il fait beau, vous êtes dehors avec les enfants, un peu de musique et vous réalisez une chorégraphie d’été. Une activité créative bien sympa qui saura ravir les plus jeunes qui aiment danser et s’amuser.
  • Pièce de théâtre. Pourquoi ne pas mettre en scène une une petite pièce de théâtre avec les enfants et les initier à l’univers du théâtre ! Choisissez avec eux une comédie et une pièce mondialement connue pour s’amuser et développer sa culture. Nous avons trouvé pour vous une sélection de pièces de théâtre pour les 8-12  ans
  • Décorer des T-shirts. Récupérez de vieux t-shirts blancs et décorez-les avec les enfants. Une activité qui saura leur faire plaisir. Ils auront la joie de pouvoir repartir avec leur T-shirt sur le dos !
  • Masque en papier mâché. Les enfants adorent se déguiser. Après les déguisements et le maquillage, il reste encore les masques. Il est très simple et très facile de réaliser des masques chez soi. Si vous faites les 3 activités de déguisements, vous aurez la panoplie complète pour jouer. Nous avons trouvé pour vous un modèle de masque en papier à réaliser avec les enfants.
  • Tourner un film. Réaliser un petit film pendant les vacances : mais si, c’est possible ! Mettez en scène une histoire. Faites un reportage des vacances. Il y a plein de manières de réaliser un film et les enfants adorent ça. Utilisez votre téléphone ou votre vieille caméra et laissez les petits acteurs faire le show.
  • Cailloux en monstre. Récupérez des cailloux et décorez-les avec de la peinture, du tissu… Encore une bonne activité à faire tout l’été pour faire collection de ces petits monstres.
  • Créer son cerf-volant. Les cerfs-volants sont emblématiques de l’été. Il est facile de réaliser un cerf-volant que les enfants pourront emporter lorsqu’ils rentreront chez eux, ou lorsqu’ils partiront en vacances avec leurs parents. Ils seront contents d’utiliser leur propre cerf-volant qu’ils ont fabriqué.

Les activités créatvies en cuisine

Glaces, salades de fruits, confitures, cookies, brochettes ou tardes de fruit, glaçons fruités. La cuisine regorge de recettes qui peuvent laisser libre court à la créativité des enfants. Notre préférée est la Gaufres en arc-en-ciel !!

 

 

Défiler vers le haut

connexion

Connectez-vous pour accéder à votre espace personnel sur NounouDécalée.

inscription gratuite !

  • VOUS ÊTES PARENTS
  • VOUS ÊTES UNE NOUNOU

mot de passe oublié ?

inscription gratuite !

  • VOUS ÊTES UNE NOUNOU
  • VOUS ÊTES PARENTS