• Prendre une baby-sitter pour un mariage

Prendre une baby-sitter pour un mariage

Prendre une baby-sitter pour un mariage

Un mariage c’est l’occasion de réunir la famille et qui dit famille dit enfants. Les enfants font partie intégrante de la fête et pour qu’elle soit agréable pour tout le monde, il est judicieux de faire appel à une baby-sitter ou un animateur pour les occuper durant un mariage. Vous assurez ainsi la tranquillité des parents et la réussite de cette journée exceptionnelle !

Un mariage : une bien longue journée pour les enfants

Les retrouvailles commencent souvent bien avant la cérémonie et c’est déjà très excité que les enfants arrivent à la Mairie ou à l’Eglise où il faut pourtant rester sage et silencieux.

Puis vient le moment du cocktail ou vin d’honneur où ils peuvent enfin libérer toute leur énergie…mais pas forcément tel que l’espèrent les parents.

Quant au diner, c’est bien souvent un supplice qui n’en finit pas !

Si les parents arrivent (à peu près !) à gérer les bambins en début de journée, c’est leur faire un réel cadeau que je leur permettre de profiter pleinement de la réception en faisant appel à un baby-sitter à partir du cocktail.

Une baby-sitter pour la tranquillité durant le mariage

Entre l’émulation de retrouver les cousins et copains et l’excitation de découvrir un nouvel environnement, les possibilités de bêtises ne manquent pas.

Le baby-sitter pourra donc surveiller les enfants et veiller à ce qu’il ne leur arrive rien d’autant plus que les lieux de réception comptent souvent un point d’eau : piscine, rivière, bord de mer…

Faire appel à un baby-sitter c’est donc assurer votre tranquillité et celle de tous vos invités !

Consulter les annonces de baby-sitters disponibles sur Nounou Décalée.

Combien de baby-sitter par enfant pour un mariage ?

On préconise généralement un(e) baby-sitter - animateur pour 5/6 enfants. L’idéal étant d’avoir 2 baby-sitters au minimum pour être certains qu’il en ait toujours un présent s’il faut conduire un enfant aux toilettes ou auprès des parents.

Pour les bébés en-dessous de 3 ans il faut compter 1 baby-sitter pour 3 bébés.

Demandez à la baby-sitter de réfléchir à des activités afin d’occuper les enfants et prévoyez une petite cagnotte pour acheter un peu de matériel (feutres, papier, petits jeux…)

Combien ça coute ?

Les prix sont très variables, en fonction des régions et du profil du (de la) baby-sitter. Si certains prix demandés démarrent à 7 € /heure, la moyenne tourne autour de 12 €/heure. Et commencez votre nouvelle vie avec de la bonté en arrondissant plus ou moins largement selon l’heure de fin.

Remonter