Un mariage c’est l’occasion de réunir la famille et qui dit famille dit enfants. Les enfants font partie intégrante de la fête et pour qu’elle soit agréable pour tout le monde, il est judicieux de faire appel à une baby-sitter ou un animateur pour les occuper durant un mariage. Vous assurez ainsi la tranquillité des parents et la réussite de cette journée exceptionnelle !
Un mariage : une bien longue journée pour les enfants
Les retrouvailles commencent souvent bien avant la cérémonie et c’est déjà très excité que les enfants arrivent à la Mairie ou à l’Eglise où il faut pourtant rester sage et silencieux.
Puis vient le moment du cocktail ou vin d’honneur où ils peuvent enfin libérer toute leur énergie…mais pas forcément tel que l’espèrent les parents.
Quant au diner, c’est bien souvent un supplice qui n’en finit pas !
Si les parents arrivent (à peu près !) à gérer les bambins en début de journée, c’est leur faire un réel cadeau que je leur permettre de profiter pleinement de la réception en faisant appel à un baby-sitter à partir du cocktail.
Une baby-sitter pour la tranquillité durant le mariage
Entre l’émulation de retrouver les cousins et copains et l’excitation de découvrir un nouvel environnement, les possibilités de bêtises ne manquent pas.
Le baby-sitter pourra donc surveiller les enfants et veiller à ce qu’il ne leur arrive rien d’autant plus que les lieux de réception comptent souvent un point d’eau : piscine, rivière, bord de mer…
Faire appel à un baby-sitter c’est donc assurer votre tranquillité et celle de tous vos invités !
Consulter les annonces de baby-sitters disponibles pour un mariage sur Nounou Décalée.
Combien de baby-sitter par enfant pour un mariage ?
On préconise généralement un(e) baby-sitter – animateur pour 5/6 enfants. L’idéal étant d’avoir 2 baby-sitters au minimum pour être certains qu’il en ait toujours un présent s’il faut conduire un enfant aux toilettes ou auprès des parents.
Pour les bébés en-dessous de 3 ans il faut compter 1 baby-sitter pour 3 bébés.
Demandez à la baby-sitter de réfléchir à des activités afin d’occuper les enfants et prévoyez une petite cagnotte pour acheter un peu de matériel (feutres, papier, petits jeux…)
Combien ça coûte ?
Les prix sont très variables, en fonction des régions et du profil du (de la) baby-sitter. Si certains prix demandés démarrent à 7 € /heure, la moyenne tourne autour de 12 €/heure. Et commencez votre nouvelle vie avec de la bonté en arrondissant plus ou moins largement selon l’heure de fin.
Notre site utilise des cookies nous servant à améliorer votre navigation et à optimiser l'utilisation de nos services.
Nécessaires
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.