• Faire du baby-sitting pour un mariage

Faire du baby-sitting pour un mariage

Faire du baby-sitting pour un mariage

Si vous avez la chance de ne pas avoir d’examens en cette fin d’année scolaire, pourquoi ne pas en profiter pour faire du baby-sitting à l’occasion d’un mariage.

Un mariage réunit toute la famille et pas question d’exclure les enfants ! C’est pourquoi, les mariés sont de plus en plus nombreux à faire appel à un(e) baby-sitter pour prendre soin et occuper les enfants durant cette longue journée. Pour assurer la tranquillité des parents et la réussite de cette journée exceptionnelle, proposez vos services de baby-sitting !

De la cérémonie à la soirée, un mariage c’est très loooong pour les enfants

Si les parents arrivent (à peu près !) à gérer les enfants durant la cérémonie à la Mairie ou à l’Eglise, ils sont plutôt soulagés de pouvoir profiter de la réception. Le baby-sitting pour un mariage commence donc le plus souvent au moment du vin d’honneur.

Après toute une cérémonie où on leur a demandé de rester sages et plutôt silencieux, les enfants peuvent enfin libérer toute leur énergie qu’il vous faudra pourtant canaliser !

Du baby-sitting pour assurer la tranquillité des parents et des mariés

Entre l’émulation de groupe et excitation de découvrir un nouvel endroit, les possibilités de bêtises ne manquent pas.

A vous donc de vous assurer de la sécurité des enfants d’autant plus que les réceptions se passent souvent dans des lieux d’exception avec piscine, rivière ou bord de mer.

C’est le moment de leur proposer quelques jeux ou activités car pour les enfants aussi, c’est un jour de fête.

Proposez vos services de  baby-sitting sur Nounou Décalée.

Combien d’enfants aurez-vous à garder ?

Lors d’un mariage, il y a souvent plusieurs enfants de tous âges à garder. On considère qu’un(e) baby-sitter peut s’occuper de 5/6 enfants ou 3 bébés au maximum.

N’hésitez pas à proposer de vous faire accompagner d’une amie car c’est toujours préférable d’être à deux afin qu’un adulte soit toujours présent avec les enfants s’il faut en conduire un auprès de ses parents, par exemple.

Préparez votre baby-sitting en réfléchissant à des activités de plein air pour occuper les enfants ou du petit matériel de type coloriage et petits jeux s’il faut prévoir de rester à l’intérieur. Prévenez les mariés s’ils doivent prévoir une cagnotte supplémentaire à cet effet.

Combien ça rapporte ?

Les prix sont très variables, en fonction des régions et de la nature de la prestation. Certains prix démarrent à 7 € /heure, mais la moyenne tourne autour de 12 €/heure. Sachant que les jeunes mariés sont plutôt généreux et arrondissent plus ou moins largement selon l’heure de fin.

Remonter